Marie-Pierre Umbriaco est décédée le 4 juin dernier à l’hôpital de l’Hôtel Dieu de Montréal entourée des siens. Elle laisse dans le deuil, son conjoint Maurice Meloche ainsi que ses enfants Sacha et Louva, son père Ralph, ses frères Denis, André et Michel, son beau-frère Mario, ses belles-sœurs Lucie, Geneviève, Michelle, Carole et Line, son neveu, Frédéric, sa grande amie Pierrette ainsi que ses oncles, tantes, cousins et cousines. La famille Umbriaco Meloche accueillera parents et amis à la Résidence Funéraire G. Jodoin inc 690 Ste-Marie, Marieville, Qc, J3M 1J2 450 460-2430 rfgj residencefunerairegjodoin.ca lundi le 7 juin 2010 de 14h00 à 17h00 et de 19h00 à 22h00. Funérailles mardi à 11h00 à l’Église de Ste-Angèle de Monnoir suivi de l’inhumation au cimetière paroissial. Ouverture des salons mardi dès 9h30. Des dons à la Société Canadienne du Cancer seraient appréciés.
Chère Marie-Pierre,
Sur ta table de chevet d’hôpital, un petit carton bleu. Un message de ton amie Pierrette. Elle te dit qu’elle apprend à entendre ton silence.
Silencieuse, mais toujours présente, car Marie-Pierre tu ne pars pas, tu ne fais que t’absenter. Ton rire raisonne encore en nous. Ta voix nous dit de ne pas nous en faire. Tantôt la mère de ton père, la grande sœur du grand frère et la petite sœur de ton petit frère, tu jonglais avec tes rôles de manière étonnante mais l’amoureuse de Maurice, la belle mère aimante de Louva et de Sacha, l’amie, toujours l’amie généreuse et réconfortante auprès de nous tous.
Tu as choisi de vivre en artiste selon une liberté parfois étonnante. De la langue russe à la peinture, du design intérieur aux sciences juridiques tous ces intérêts ne seront restés qu’accessoires, parce que c’est le bien être des tiens et des autres qui aura été ton œuvre.
En honneur à tes derniers rires et sourires, pour respecter ton rejet du sombre de la vie, nous porterons ton deuil en blanc et en couleurs.
Et en hommage à ton humour et à ton optimisme, ce texte de Henry Scott que tu pourras toi même nous lire lorsque nous sentirons ton absence.
Tout va bien!
La mort n'est rien en soi... Je suis seulement allé dormir dans la pièce à côté.
Je suis moi et vous êtes vous... Quel que soit le lien qui ait pu nous unir, il est toujours le même.
Appelez-moi par mon surnom, parlez-moi le plus naturellement comme vous l'avez toujours fait. Ne changez pas de ton. N'y mettez aucune solennité ni tristesse. Riez aux petites plaisanteries que nous aimions tant nous faire.
Jouez, souriez, pensez à moi.
Que mon nom soit utilisé de la façon la plus naturelle comme il l'a toujours été. Qu'il soit prononcé sans effort, sans le moindre ombrage.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est toujours celle qu'elle a toujours été.
Pourquoi devrais-je sortir de votre esprit, parce que je ne suis plus là
Moi, je vous attends, pour quelque temps, quelque part tout près, juste au coin de la rue...
Tout va bien! Direction des funérailles Entreprises funéraires membres de la CTQ Résidence funéraire G. Jodoin 690, rue Ste-Marie Marieville, Québec Canada J3M 1J2 Tél. : 450-795-3395 Téléc. : 450-355-0195 rfgj@residencefunerairegjodoin.ca www.residencefunerairejodoin.ca
Chère Marie-Pierre,
Depuis ton départ, plein de beaux souvenirs refont surface: ta bonté, ta générosité de coeur et d'écoute, ton sens de l'humour tout à fait particulier qui s'est avéré très réconfortant à différents moments nos vies... et ce rire que je ne peux oublier et qui fredonne encore dans mes oreilles.
Une amitié qui dure depuis une trentaine d'années, si vites passées, et qui malgré nos rencontres sporadiques est demeurée intacte et toujours aussi intense, partageant nos rêves et nos désirs, nos peines et nos joies.
Tu as démontré un courage, un optimisme et une combativité exceptionnels face au quotidien, un exemple pour nous tous.
Saches que tu garderas toujours une grande place dans mon coeur au côté de ma maman qui t'adorait.
Mes sympathies à tous tes proches.
Je t'aime très fort Umbri.
Lorraine Dauphin
S'il vous plaît remettre ce message à André Umbriaco (frère de Marie-Pierre Umbriaco)
Cher André,
C’est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris ce matin le décès de ta sœur Marie-Pierre que tu affectionnais tant. Tu nous a tellement parlé d’elle qu’on a l’impression de la connaître un peu.
Nous sommes de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles. Elle ne souffre plus mais nous savons qu’elle te manquera terriblement.
En sa mémoire, nous ferons un don à la Société canadienne du cancer.
Nous t'offrons toutes nos condoléances.
Tes collègues de Radio-Canada,
Line
Serge
Bruno
Myrtha
Chantal
Claudine
Francine
ma cher Marie-Pierre,
tu me manque tellement fort... tu étais tout pour moi tu étais ma tente adoptive ma confidente mon amie ainsi que ma famille.. chaque jour qui passe je regarde ta photo sur mon bureau et je me dit a quelle point j'ai eu de la chance de t'avoir connu. Tu est tellement formidable tu ma ten appris de chose au courant de la vie.. mais celui que je vais toujours me souvenir c'est de toujours rester forte peu importe les tournure de la vie. car tu est la personne que je connais la plus forte au monde! je vais toujours me rappeler de c'est petit moment avec toi lorsque jetais petite et que tu étais chez grand-papa et que tu me demandais si je voulais venir avec toi faire des commissions je sautais de joie car ses petits moments deviens les plus beau souvenir de ma vie..! a toi je disais tout absolument tout et tu étais toujours la a me conseiller et a me dire quoi faire avec toi je savais que tout allais bin se passer et je savais que tu allais toujours être la pour moi dans les bon et mauvais moment. tu me disais toujours ' Valérie peut importe se qui va arriver dans la vie tu sais je vais toujours être la pour toi' c'est temps si j'ai tellement besoin de toi de te parler ou même d'être avec toi.. tu me manque tellement!..
J'ai eu le bonheur de rencontrer Marie-Pierre à un moment difficle, mon mari été à la même unité de soins et nous nous sommes liés d'amitié, je viens d'apprendre le décès de cette amie chère et je voudrais souhaitez à la famille, mais surtout à André, car elle me parlait énormément de vous, mes sympathies les plus sincères.
merci d'avoir été à nos côtés.
Nicole
La famille Jodoin s'est démarquée depuis plus de 55 ans dans la communauté de Ste-Madeleine, St-Damase et Marieville. Son équipe de professionnels s’est engagée à toujours mieux servir la clientèle.